le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux [ ubacto ] Charente-Maritime : interdiction de manifestations sur la voie publique du samedi 28 novembre 0h au lundi 30 novembre 2015 à minuit La Rochelle le flux index La Rochelle le fil d'info rdf de le flux La Rochelle fil d'info RSS de le flux 

le flux ubacto

ubacto : Média La Rochelle (17000)

[ ubacto ]

La Rochelle : Dernière minute : suite à une réunion samedi 28/11, avec les acteurs locaux de la coalition climat 21, après l'interdiction de la Marche pour le climat, finalement le préfet autorise à La Rochelle, dimanche 29 novembre à 15h30, un rassemblement sur le Cours des Dames à hauteur de la statue Duperré qui sera suivi d'une chaîne humaine face au port.

La préfecture de la Charente-Maritime a adressé le communiqué de presse suivant, re-précisant par ailleurs que la mesure concerne les trois jours entiers, soit 72h : samedi 28 dès 0h, dimanche 29 et lundi 30 novembre jusqu'à minuit. Le Marathon de La Rochelle n'est pas concerné par cet arrêté.

"Dans le cadre de l'état d'urgence décrété par le Président de la République et prorogé par le Parlement, le Préfet de la Charente-Maritime, Éric Jalon, a pris un arrêté interdisant dans le département les manifestations de voie publique, quel qu'en soit le motif à l'exception des hommages aux victimes, du samedi 28 novembre 2015 à 00H00 jusqu'au lundi 30 novembre 2015 à minuit.

Cette interdiction vise les manifestations de voie publique à caractère revendicatif, y compris lorsqu'elles revêtent un caractère festif.

Cette mesure vise à prévenir les risques de trouble à l'ordre public dans le contexte de l'ouverture prochaine de la COP21 et de la forte mobilisation des forces de sécurité intérieure que requiert le contexte actuel.

Le Marathon de La Rochelle, qui constitue un événement sportif faisant l'objet d'une autorisation spécifique, n'est pas visé par cette interdiction.

Il est rappelé que les personnes qui participeraient de façon active à une manifestation organisée en violation des dispositions relatives à l'état d'urgence s'exposent à une peine pouvant aller jusqu'à six mois d'emprisonnement et à une amende de 7 500 €, en application de l'article 13 de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 modifiée.
- (Jeu, 26 Nov 2015) - rss | poster | contacter | plan | Le Flux ubacto ...
vie publique avec : ubacto
17 Charente-Maritime
du
QR Code ubacto ...

illustration de Charente-Maritime : interdiction de manifestations sur la voie publique du samedi 28 novembre 0h au lundi 30 novembre 2015 à minuit


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire