Actualité La Rochelle

Actualité La Rochelle

nouveau | accès wap mobile

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une

accès mobile wap.ubacto.com | accès handicap

Index de à la Une les flux RSS flux RSS à la une 

© Indeswing apéro-concert Jazz in Out 05/02/2016 [ agenda 4-7 février ] La Rochelle, Châtel, Breuil-Magné : concerts, performances, théatre, conférence, p'tit bal...
publié Jeu, 04 Fev 2016 par N.M - ubacto.com - image © Indeswing apéro-concert Jazz in Out 05/02/2016
À l'affiche en fin de semaine à La Rochelle : jeudi 4 février 2016, hip-hop à La Sirène qui reçoit Alpha Wann et Killason en première partie. De son côté, le bar culturel Aiôn propose un Dj set avec Barnabé, jeudi et vendredi à partir de 21h, des artistes de la scène locale.
Vendredi 5 février : l'association Jazz in Out ouvre la saison 2016 avec le premier apéro-jazz de l'année en compagnie du groupe de jazz manouche Indeswing à l'Hôtel Saint-Nicolas, l'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Rendez-vous musical et intimiste à Châtelaillon-Plage, à 20h30 avec la création du spectacle "Les voix s'en mêlent" sur la scène Beauséjour.

Samedi 6 février 2016 à La Rochelle : une conférence avec Archéaunis à 17h à Laleu sur le thème l'imagerie virtuelle au service de l'Histoire autour du projet "Aunis 1757" de Frédérick Anquetil.
Afric'Aiôn : première édition en partenariat avec l'association rochelaise Dissoo. Au programme, samedi 6 février : à 18h, une heure de conte musical africain avec Ablaye M'Baye et un violoncelliste. Place ensuite à une restauration "sur le pouce" de spécialités d'Afrique. De 20h30 à 22h00 : session percussions, danses africaines et gum-boots avec Ndaw Rabine & Madan. À partir de 22h : concert de Sénégal Acoustic, un quatuor formé par deux musiciens sénégalais et deux jazzmen français.
Performance : "Normal - Pas normal" à 19h au Muséum d'histoire naturelle avec la compagnie du Singe Debout en écho à l'exposition temporaire "L'homme est-il un grand singe".
À La Pallice, tout sera réuni pour oublier l'hiver à la salle des fêtes où "ça va guincher" avec l'association 1 Rien Extraordinaire qui orchestre une soirée culturelle, populaire et festive en trois temps en compagnie de Pépé Rétive, de la compagnie Volubilis et du P'tit Baluche de Mr Larsène !

Théâtre à Breuil-Magné ce week-end, samedi 6 février à 20h30 et dimanche 7 à 15h : Philippe Percot-Tétu signe une nouvelle mise en scène des "Lettres croisées" de Jean-Paul Alègre pour Les Baladins.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Tourisme, vacances et et week-end à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Éco-mobilité : vous allez adorer le futur "must-have" made in France créé par Matlama à La Rochelle ! le "Trotter" est le caddy-trottinette dont nous rêvions toutes et tous. Avec ses roulettes et sa "patinette" escamotable, il est conçu pour faire son marché et son shopping de façon ludique, écologique et pratique. Idéal pour circuler librement, sans polluer, tout en pouvant transporter ses courses sans plier sous leur poids. Une première toute petite série sera disponible au mois d'avril 2016, à réserver de toute urgence pour faire partie des early adopter !

Citoyenneté : au mois de février 2016, en Charente-Maritime comme partout en France, les citoyens peuvent participer à des sessions de formation de deux heures sur "les gestes qui sauvent, une initiative qui répond à la demande de nombreux Français après les attentats de Paris du mois de novembre dernier.


© photo : Rock'n'Hell Photography -  Cie Bohemia [ économie 01-05/02/16 ] Entreprendre à La Rochelle : la semaine du microcrédit avec l'Adie du 1er au 5 février 2016
publié Lun, 01 Fev 2016 par N.M - ubacto.com - image © photo : Rock'n'Hell Photography - Cie Bohemia
Entreprendre avec l'Adie : comme chaque année, l'Association pour le droit à l'initiative économique organise une semaine nationale d'information sur le microcrédit. En 2016, au sein de la nouvelle grande région A.L.P.C, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, une cinquantaine d'événements sont organisés par l'Adie et ses partenaires : Pôle emploi, collectivités locales, chambres consulaires, associations, banques, maisons de quartier, réseaux de soutien à la création d'entreprise... Avec comme objectif de mieux faire connaître les solutions pouvant être mises en oeuvre pour favoriser la création d'activité et ainsi réintégrer le marché de l'emploi. Tout au long de la semaine, les aspirants-créateurs pourront rencontrer des ces "héros du quotidien" qui ont déjà bénéficié à la fois du soutien financier et de l'accompagnement de l'Aide pour se lancer.

En ces temps moroses où l'actualité économique fait trop souvent écho à la hausse du chômage, l'Adie, forte de ses équipes et de son exceptionnel réseaux de bénévoles, affiche un bel optimisme. Celui-ci s'appuie à la fois sur la progression constante du nombre de projets financés et sur ses excellents taux de réussite aussi bien pour le remboursement des crédits que pour le retour à l'emploi. Il faut savoir qu'environ la moitié des entrepreneurs soutenus par l'Aide sont aux minima sociaux en créant leur boîte. Le taux de pérennité de leur activité, 70% à 2 ans, est identique à celui des autres créateurs d'entreprises individuelles. Dans ce contexte, l'Adie souhaite accompagner encore plus de "super-entrepreneurs" potentiels qui ont envie d'exploiter la voie de la création pour rebondir sur le marché du travail.

Créée en 1989 par Maria Nowak, pionnière du microcrédit en France, présidé actuellement par Catherine Barbaroux, l'Adie est aujourd'hui un acteur aussi indispensable qu'incontournable du développement économique. L'association peut peser sur les choix des pouvoirs publics afin de faire bouger les lignes et lutter efficacement contre la fatalité du chômage. Pour amplifier encore ses missions en faveur des femmes et des hommes qui n'ont pas accès au crédit bancaire "classique", l'Adie a défini son plan stratégique 2015-2017. Au programme : amplifier son ancrage local ; multiplier les contacts et donc les projets ; accompagner plus encore dans la durée ; développer de nouveaux services ainsi que de nouvelles compétences ; contribuer au microcrédit pour l'emploi salarié ; travailler avec les acteurs de la microfinance en Europe et dans les pays voisins, notamment ceux du bassin méditerranéen.

La Semaine du micro-crédit 2016 en Charente-Maritime
À La Rochelle, temps fort entre rencontres et concert, mardi 2 février 2016 de 15h45 à 18h30 à la Maison de quartier de Port Neuf. Ce rendez-vous original permettra de découvrir que l'Adie permet également de financer des activités artistiques. Avec le Duo Latina, Stéphane Zelten, la Compagnie Bohemia, les expositions de Nadège Thiry et Myriam Micholet, les drones de Thierry Mille, lire en détail en cliquant ici. Accès libre et gratuit pour les porteurs de projets, 1 place Ile de France.
L'agence mobile, en partenariat avec les maisons de quartier sera présente le matin de 9h à 12h sur les marchés : mercredi 3 février, avenue Billaud-Varennes à Villeneuve-les-Salines et vendredi 5 février, square de la Passerelle à Mireuil.
Dans le département, les porteurs de projets seront accueillis sans rendez-vous : mardi 2 février de 9h à 12h à la Maison de l'emploi de Rochefort, Parc des Fourriers et jeudi 4 février de 9h30 à 12h à la Maison de la Solidarité de Saintes, 1 Esplanade du 6ème RI, en présence de Cafésol. Calendrier sur adieconnect.fr.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Tourisme, vacances et et week-end à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

À lire aussi, archives ubacto.com : Maria Maria Nowak était venue à La Rochelle fin 2006, pour signer une convention de partenariat avec un organisme bancaire. À l'occasion de la semaine du microcrédit 202, nous avions rencontré Daniel Milliot, un bénévole très impliqué au sein de l'association qui apporte ses compétences et son expérience professionnelle aux nouveaux entrepreneurs.


© Extrait de l'affiche : 1er janvier 2016 à La Rochelle [ Nouvelle année ! ] Jour de l'An à La Rochelle : bal populaire côté vieux port, vendredi 1er janvier 2016 dès 17h !
publié Ven, 01 Jan 2016 par N.M - ubacto.com - image © Extrait de l'affiche : 1er janvier 2016 à La Rochelle
Santé, bonheur, amour et beaucoup plus : nous vous souhaitons à toutes et à tous ainsi qu'à vos proches, une belle et heureuse année 2016 !

Vendredi 1er janvier 2016, grande première à La Rochelle où la ville invite les Rochelais et les visiteurs à fêter la nouvelle année sur le vieux port dans une ambiance festive et conviviale. La municipalité a confié à l'association 1 Rien Extra Ordinaire avec Christian Larsonneur aux manettes, le soin d'orchestrer ce rendez-vous à ciel ouvert qui aura pour décor le quai Duperré avec les tours en toile de fond. "Mr Larsène" qui a déjà animé avec succès les bals de Laleu ou du quartier Saint Nicolas sera, comme à son habitude, perché en hauteur, en harmonie avec l'architecture environnante, précise-t-il.

L'espace sur le quai Duperré entre la porte de l'Horloge et le bar le Zinc sera scénographié avec des guirlandes de guinguette agrémentées de cravates, soutiens-gorges et autres accessoires masculins ou féminins emblématiques de l'univers des "P'tits baluches" de Mr Larsène qui sait trouver les titres, musiques et tempos pour faire danser toutes les générations.

L'excellente compagnie d'art de la rue Carabosse que les Rochelais ont déjà pu apprécier par exemple à Mireuil en 2008 pour "Secret 6" ou encore en ouverture de saison du Carré Amelot en 2013 sera de la fête avec une de ses installations de feux. Des échassiers et jongleurs participeront également à l'événement. Les enfants et les adultes qui n'ont pas perdu leur âme enfantine apprécieront aussi le manège Pousspouss et ses balançoires en fer à l'ancienne ainsi que l'échoppe du marchands de marrons chauds. Associés à cet événement inédit à La Rochelle, une dizaine de bars du vieux Port bars offriront des vins et chocolats chauds accompagnées de brioches à partir de 17h.
Ouverture du bal à 17h30 en présence du maire Jean-François Fountaine et de certains élus du conseil municipal. Le temps de chauffer les quais et de se mettre en jambe à l'heure du goûter, côté bal, l'ambiance devrait atteindre son point d'orgue autour de 19h30-20h et la fête se prolongera jusque vers 21h-21h30.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Loisirs et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

À suivre : l'association 1 Rien Extra Ordinaire reviendra, samedi 6 février 2016 à la salle des fêtes de La Pallice pour une soirée culturelle, musicale, festive et populaire entre la guinguette de Pépé Rétive en ouverture, le spectacle "Le Pardi" de la compagnie da la compagnie Volubilis et "Le petit baluche de Mr Larsène".


les adresses & liens sponsorisés


accés à la recherche affinée de l' actualité La Rochelle

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire